
La Fédération Française de Cyclisme et le CIC, acteurs engagés de la mobilité
À l’occasion de l’évènement « Bike to Work » de l’Etablissement de Paris-La Défense les 23 et 24 septembre prochains, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et son partenaire officiel, le CIC, s’associent pour promouvoir le développement de la pratique du vélo en toute circonstance.
La FFC et le CIC réaffirment ainsi leur engagement en faveur de la mobilité à vélo et soutiennent les initiatives prises en ce sens. Lors de ces deux journées, les premiers « coachs mobilité » formés par la FFC seront présents pour encadrer des séances de « remise en selle ».
Forte de son expertise, la FFC souhaite accompagner les acteurs publics et privés dans leur démarche d’encouragement de la mobilité et développer des offres pour contribuer à la promotion de la pratique du vélo dans la vie quotidienne des Français.
Ces offres de conseil, de formation (« savoir rouler » pour les enfants, « remise en selle » pour les adultes) et d’animations diverses (journées de promotion, sorties encadrées, découverte du e-cycling…) peuvent être élaborées sur mesure auprès des collectivités territoriales -dans le cadre des « Plans Vélo »-, comme auprès des entreprises.
Cliquez ici pour retrouver tous les détails de l’offre mobilité destinée aux entreprises.
De son côté, le CIC propose sur son site Internet www.cic.fr un grand nombre de solutions, parmi lesquelles une assurance mobilité urbaine adaptée aux nouveaux moyens de locomotion.
« La Fédération Française de Cyclisme se veut un acteur engagé de la mobilité, contribuant, par des actions de terrain, à la promotion et au développement de la pratique du vélo, au bénéfice d’enjeux sociétaux majeurs tels que la santé et l’écologie. Elle se positionne ainsi aux côtés des deux grandes familles d’acteurs de cette transformation de notre société que sont les collectivités territoriales et les entreprises », a déclaré Michel Callot, Président de la FFC.
