BMX

La Coupe de France de BMX est de retour !

L’année 2020, particulière pour l’ensemble du mouvement sportif français, n’aura pas permis à la saison de Coupe de France de BMX de se dérouler comme prévu.

Cette compétition, qui rassemble les meilleurs pilotes français et françaises de la discipline, est de retour !

Après un premier scénario imaginé début janvier, et faisant suite à une situation sanitaire toujours très instable dans notre pays, la FFC a décidé de décaler de près d’un mois et demi le début de cette nouvelle saison.

De début mai à fin juin, près de 600 pilotes se défieront sur dix manches, réparties sur cinq week-ends, avec pour objectif ultime de remporter le classement général de la Coupe de France de BMX 2021.

C’est la ville de Descartes qui donnera le coup d’envoi de cette nouvelle saison et de la Coupe de France de BMX 2021. La commune d’Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire) sera le terrain de jeu des pilotes dans le cadre des deux premières manches, qui se dérouleront les 8 et 9 mai prochains.

Les 3ème et 4ème manches se disputeront, quant à elles, à Saint-Jean-d’Angély, commune du Sud-Ouest de la France (Nouvelle-Aquitaine). Rendez-vous est donné les 15 et 16 mai 2021.

Véritable fief de la discipline, la piste de Mours-Saint-Eusèbe fait son grand retour sur le circuit de la Coupe de France. Par le passé, la commune Drômoise a organisé deux Trophées de France de BMX, deux week-ends de Coupe de France de BMX ainsi qu’un Challenge France de BMX.

Les 29 et 30 mai prochains, Mours-Saint-Eusèbe accueillera donc les 5ème et 6ème manches de cette Coupe de France 2021 .

Les 12 et 13 juin, c’est Besançon, commune du Doubs (Bourgogne-Franche-Comté), qui sera le théâtre des 7ème et 8ème manches de cette édition 2021.

Cette année, c’est la ville de Frontignan, dans l’Hérault (Occitanie), qui organisera les deux manches finales (9ème et 10ème), donnant ainsi le verdict de cette Coupe de France 2021. La FFC donne rendez-vous à tous les pilotes engagés les 26 et 27 juin prochains.

Une semaine plus tard, du 2 au 4 juillet, les pilotes les plus aguerris se retrouveront à Sarrians (Vaucluse / Provence-Alpes-Côte d’Azur), lieu d’accueil régulier d’épreuves nationales et européennes, pour y disputer le Challenge National et les Championnats de France de BMX.

Les plus jeunes pilotes de la discipline se retrouveront, quant à eux, pour un week-end de découverte à l’occasion du Trophée de France de BMX les 17 et 18 juillet à Avensan, en Gironde (Nouvelle-Aquitaine).

Nos disciplines