Jean-Pierre Gibourdel nous a quittés

Un grand et fidèle ami de la FFC s’en est allé…
Jean-Pierre Gibourdel nous a quittés.

Après 38 années passées au sein de la FFC, il avait pris une retraite bien méritée fin 2013. 

De ses débuts de comptable au siège de la FFC, située à l’époque rue de Dunkerque, pour finir à la direction de la réglementation et des activités sportives, il aura côtoyé 7 présidents quand il quitta la FFC, juste avant le déménagement du siège de Rosny-sous-Bois au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. 

Au fil de toute sa carrière, il était devenu la référence fédérale pour tous les clubs et organisateurs, toujours à leur écoute pour leur distiller ses précieux conseils. 
Personne n’aura oublié sa moustache frisottante, son œil taquin, ses célèbres « coups de gueule » et surtout son cœur en or ! 

Jean-Pierre nous a quittés à 67 ans dans la nuit du 27 avril emporté par une foudroyante crise cardiaque. 

Tous les élus de la FFC et de la LNC, actuels et anciens, tous ses anciens collègues garderont en souvenir cette belle personne, sa rigueur et son enthousiasme communicatif. 
Sa disparition plonge le monde du cyclisme dans une profonde tristesse.

Le Président Michel CALLOT, le Président Xavier JAN, l’ensemble de la Fédération Française de Cyclisme et de la Ligue Nationale de Cyclisme, adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches.

Nos disciplines