CYCLO-CROSS

Grégoire, Seixas, Géry et la Bourgogne Franche-Comté titrés à Liévin dans des conditions dantesques

Les Championnats de France Cyclo-cross 2022 sont officiellement lancés ce jour, le samedi 8 janvier, à Liévin sur le site du Val du Souchez. Une grande première a débuté l’édition 2021, le relais des comités ! Le premier relais de l’histoire du cyclo-cross, quatre concurrents (deux juniors/deux Elite) par comité s’affrontent à tour de rôle. C’est dans le dernier relais que la compétition s’est jouée, le relais de Fabien Doubey a fait basculer la course en faveur de la Bourgogne Franche-Comté, ils remportent le titre devant l’Auvergne-Rhône Alpes et la Bretagne.

Les catégories jeunes ont repris le relais des épreuves, et c’est carton plein pour l’Auvergne-Rhône Alpes, Célia Gery et Paul Seixas remportent tous les deux leur deuxième maillot tricolore de la saison 2021 après leur victoire sur les Championnats de France Route de l’Avenir.

L’épreuve des Espoirs s’est déroulée dans des conditions dantesques, froid, pluie et vent. Les concurrents ont évolué sur un parcours boueux et glissant. Après 54 minutes d’effort, c’est Romain Grégoire qui ouvre son compteur de victoire en cyclo-cross cette saison, le plus beau succès celui du maillot tricolore, il devance Joris Delbove et Clément Alleno.

Tous les classements complets ici !

Nos disciplines