France Cyclisme – Historique !

La Fédération Française de Cyclisme est heureuse de vous présenter le trente-troisième numéro de « France Cyclisme ».

À cette occasion, votre magazine préféré consacre sa couverture à l’exploit de Julian Alaphilippe, sacré, à nouveau, et pour la deuxième fois d’affilée, Champion du Monde de cyclisme sur route à Louvain, en Belgique. Il est ainsi devenu le seul français, et le septième coureur de l’histoire à conserver son titre mondial. Retrouvez la réaction du Champion du Monde en toute intimité.

« À Louvain, l’Équipe de France sur route, si forte, était composée à 50% de coureurs passés par l’Équipe de France de Cyclo-cross : Julian Alaphilippe, Benoît Cosnefroy, Anthony Turgis. » Les mots de François Trarieux, Entraîneur National de la discipline, raisonnent à l’aube de la saison de cyclo-cross.

Il revient pour France Cyclisme sur la nécessité de déconstruire les idées reçues, sur les avantages que le Cyclo-cross procure à ses pratiquants et sur les moyens à mettre en œuvre pour développer la culture de la discipline en France.

Les couleurs automnales et l’hiver pointent le bout de leur nez, l’occasion de partir en excursion sur le premier site labellisé « Gravel FFC », à l’ombre des Dentelles dans le Vaucluse.

L’occasion pour France Cyclisme de faire découvrir à ses lecteurs une nouvelle pratique, le Gravel.
Les premières Assises Nationales de la discipline se sont d’ailleurs tenues en marge de la Gravel-Pyrénées, l’occasion de se questionner sur les enjeux de cette nouvelle discipline qui contribue au renouveau du cyclisme. Historique, label, lieux de pratique, matériel, organisation… pour tout savoir sur le Gravel !

Découvrez les premières pages de ce dossier spécial
en cliquant sur l’image

Ce mois-ci, votre magazine fédéral prend également la parole sur un dossier santé crucial, la prévention du risque cardiaque. Parce qu’elle survient sans prévenir, on l’appelle souvent la « mort subite du sportif », mais lui préférer plutôt la terminologie suivante « d’arrêt cardio-respiratoire ».

Pourvu qu’un témoin soit présent, elle n’est pas irréversible : si les bons gestes sont effectués, la victime peut être réanimée.

Zoom sur les causes et sur les gestes à prodiguer face à une telle situation. Savants, athlètes, malades ou survivants témoignent.

DÉCOUVREZ LES PREMIÈRES PAGES DE CE DOSSIER SPÉCIAL EN CLIQUANT SUR L’IMAGE

Vous retrouverez également, dans votre magazine, toutes vos rubriques habituelles :

  • Partenaires : Éona, mets de l’huile ! / ALÉ taille pour la route et le reste !
  • Entraînement : Améliorer son aérodynamisme
  • Allo Docteur : Reprendre l’activité après la Covid
  • Préparation mentale : Clarifier des objectifs
  • Vie fédérale
  • Actualités des régions

Sommaire France Cyclisme n°33

N’oubliez pas, retrouvez également votre magazine préféré au format numérique. Cette version est comprise dans votre abonnement, mais également disponible au numéro.

Pour vous abonner en ligne ou commander votre magazine à l’unité, rendez-vous sur la boutique « France Cyclisme Le Mag »

Nos disciplines