ROUTE

Fouquenet et Breuillard, Champions de France Route Espoirs 2022

Les meilleurs espoirs de l’hexagone avaient rendez-vous à Saint-Martin-de-Landelles (Normandie) dans le cadre des Championnats de France de l’Avenir Route 2022, les épreuves dédiées aux espoirs se sont déroulées ce mercredi 10 août.

Les femmes ont ouvert le bal dans la matinée, un duo composé de Amandine Fouquenet (Bretagne) et de Dilyxine Miermont (Auvergne-Rhône Alpes) s’est dessiné dès la première partie de la course, un duo qui ira au bout de la compétition. Dans le dernier tour, Amandine Fouquenet prend du champ et elle ne sera plus rejoint avant de franchir la ligne d’arrivée. Elle devient Championne de France Espoirs Route, devant Dilyxine Miermont. Line Burquier (Auvergne-Rhône Alpes) termine fort derrière le duo et décroche la médaille de bronze.

L’après-midi, le public normand a assisté à une course haletante de la part des Espoirs Hommes, une course de mouvement avec de grandes ambitions pour tous les comités engagés. C’est le comité de le région Sud qui triomphe après l’arrivée solitaire de Nicolas Breuillard devant Théo Degache (Auvergne-Rhône Alpes) et Romain Grégoire (Bourgogne-Franche Comté).

Retrouvez ici tous les résultats.

Nos disciplines