FFC – Interdiction d’utilisation du Tramadol à partir du 1er mars 2019

Début janvier, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a décidé d’interdire l’utilisation du Tramadol en compétition dans toutes les disciplines cyclistes. Une mesure qui prendra effet à compter du 1er mars prochain.

 

À partir de cette date, tout coureur prenant part à une course inscrite au calendrier national ou international pourra être amené à fournir un échantillon de sang afin de procéder à des analyses de détection du Tramadol. Ces tests seront menés par le Directeur médical de l’UCI avec l’appui logistique de la Fondation pour l’Antidopage dans le Cyclisme (CADF).

 

En cas d’infraction, et dans le cadre d’un premier test positif, le coureur risque une simple amende, et cinq mois de suspension en cas de récidive, pouvant aller jusqu’à neuf mois au terme d’un troisième contrôle positif.

 

  • Lettre aux coureurs et partenaires
  •  

    [pdf-embedder url= »https://staging-ffc-network-ffc-fr.osu.eu-west-2.outscale.com/uploads/sites/3/2019/09/Interdiction-du-Tramadol-_-ce-quil-faut-savoir_FRA.pdf » title= »Interdiction du Tramadol _ ce quil faut savoir_FRA »]

    Nos disciplines