
Fédération Française de Cyclisme – États Généraux du Cyclisme Féminin – Mennecy – Michel Callot : « Nous connaissons nos faiblesses, nous allons traiter les causes »

États Généraux du Cyclisme Féminin – Mennecy – Michel Callot
Président de la Fédération Française de Cyclisme, Michel Callot a ouvert par ce discours fort et clair les États Généraux du Cyclisme Féminin qui se sont tenus à Mennecy, ce jour. « Il est bon de tenir les États Généraux du Cyclisme féminin devant une assemblée si forte tant sur le plan numérique que qualificatif. Il y a eu des thèmes de travail, de réflexion qui ont été abordés tout au long de cette première journée de travail placée sous le cadre de débats ouverts avec le public.
La FFC attache une grande importance au cyclisme féminin, et d’ailleurs l’une des vice-présidentes de la FFC est une femme qui possède une forte personnalité et un engagement fort en faveur du sport féminin et du cyclisme, Marie-Françoise Potereau laquelle porte son engagement en faveur du sport féminin via son action de présidente de Femix’sports. Elle a une volonté afficher et souhaite mettre en place un plan de développement en faveur du cyclisme féminin dans l’ensemble des actions possibles au sein de notre fédération : sport, santé-loisir, encadrement, bénévolat. Le nombre de licenciée femmes à la FFC est faible, environ 10%. Il faut savoir reconnaître nos faiblesses, nous mettre au travail et traiter les causes avec les conditions à remplir. L’équipe fédérale pour travailler sur ce dossier est forte, nous bénéficions également de l’apport de Claire Floret, présidente de la commission femmes à la FFC, et qui de par sa jeunesse nous apporte des idées nouvelles ».
Des idées qui ont pour but de faire avancer le cyclisme féminin, mais surtout notre sport dans son ensemble.
Hervé Bombrun
À lire aussi


Le Téléthon est de retour… et on a besoin de vous !
