VTT ENDURO

Enduro Series – Coupe de France VTT & VTTAE : inscrits 2019, votre participation va permettre de ressusciter une forêt

En 2019, les Championnats de France et la Coupe de France Enduro VTT-VTTAE ont été le théâtre d’une opération éco-responsable !

Sur chaque inscription, 1€ a été prélevé et les 3 111€ ont permis de reboiser une parcelle forestière détruite par les incendies à Cadrieu (46).
 
Sur les conseils de l’association Waterfamily.org, cette somme sera versé au CNPF (centre national de la propriété forestière), établissement public en charge du développement de la gestion durable des forêts privées.
 
Cette opération va également permettre de financer à hauteur de 30% le reboisement d’une parcelle forestière d’1.8 ha détruite par un incendie en septembre 2018. Elle est située à Cadrieu une commune du Sud Ouest, région où a eu lieu deux manches de Coupe de France VTT & VTTAE enduro cette saison.
 

3 essences d’arbres différentes (Erable de Montpellier, Chêne pubescent et Cèdre de l’Atlas) ont été sélectionné pour leur adaptation au sol, au climat actuel et leur résistance au changement climatique.
 
L’origine du projet est apporter notre contribution à la lutte contre le réchauffement climatique par l’intermédiaire de la plantation d’arbre : un acteur indispensable de notre terrain de jeu dans notre pratique sportive.
 
Une manière de valoriser la compétition VTT enduro en lui donnant un but autre que la performance et le plaisir…
 

Nos disciplines