ROUTE VTT CYCLO-CROSS PISTE CYCLISME EN SALLE POLO VÉLO BMX FREESTYLE

ELDERA devient le nouveau partenaire textile hors-course des Équipes de France jusqu’en 2023

Acteur textile reconnu dans l’univers du sport français, SOPUYTEX, propriétaire de la marque ELDERA, va mettre sa trentaine d’années d’expérience au service de la Fédération Française de Cyclisme et de ses Équipes de France, en devenant Fournisseur Technique de la FFC.
La marque française va ainsi équiper l’ensemble des Équipes de France en tenues hors compétition en ce début de saison 2020. Un accord conclu avec le support d’In-Yellow Consulting, agence marketing de la FFC.

La première sortie officielle des nouvelles tenues tricolores a eu lieu sur les Championnats du Monde de Cyclo-cross, qui se sont tenus à Dübendorf, en Suisse, les 1er et 2 février derniers.

Avec la création d’une collection 100% bleue, réalisée spécifiquement pour la Fédération Française de Cyclisme, la marque a démontré tout son savoir-faire en fabriquant des produits répondant parfaitement au cahier des charges de la Direction Technique Nationale.

Conçue depuis le siège social de l’entreprise dans la Drôme, cette gamme de produits, alliant sobriété et technicité, sera mise à disposition des collectifs tricolores, aussi bien aux athlètes qu’aux membres du staff. Les sportifs français porteront ces tenues sur l’ensemble des rassemblements, hormis durant les compétitions disputées sous l’égide du CNOSF (Jeux Olympiques et Jeux Européens).

Florian NOYER, Directeur Communication & Marketing d’ELDERA : « C’est une réelle fierté de devenir Fournisseur Technique de la Fédération Française de Cyclisme et de ses Équipes de France, et de pouvoir équiper les champions et championnes cyclistes tricolores. C’est une nouvelle étape importante pour notre jeune marque française qui signe là, 10 ans après sa création, un partenariat d’envergure avec une fédération de premier plan. Merci à la FFC pour la confiance qu’elle nous accorde, c’est une magnifique mise en avant pour ELDERA de continuer à démontrer tout son savoir faire et capitaliser durant ces 4 années de contrat. »

Michel CALLOT, Président de la Fédération Française de Cyclisme : « Nous sommes très heureux d’accueillir ELDERA parmi le pool de partenaires de la FFC. Réactive et très motivée par ce partenariat fédéral, la marque ELDERA a mis, à notre service, toute son expertise en réalisant une collection dédiée aux Équipes de France de cyclisme. La marque équipera nos athlètes avec des tenues hors-course de très grande qualité, en parfaite complémentarité avec les tenues olympiques du CNOSF. Nous sommes heureux de débuter cette nouvelle aventure avec une marque française. »

Christophe MANIN, Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme : « Collaborer avec ELDERA comme nouvel équipementier de la Fédération Française de Cyclisme a été un choix évident. Les produits mis à notre disposition ont immédiatement répondu à nos attentes. Nous avons hâte d’écrire cette nouvelle histoire. »

À PROPOS D’ELDERA
Créée en 2009, ELDERA est une marque française et propriété de la société SOPUYTEX.
Avec 25 salariés et 220 distributeurs répartis dans toute la France, ELDERA s’est imposée depuis 10 ans comme un acteur reconnu sur le marché français. Avec de nombreuses références produits, ELDERA répond aux attentes de tous les sportifs.
Entreprise familiale et indépendante située à Puy-Saint-Martin (Drôme), elle dispose d’un espace de stockage de plus de 5000m2 pour offrir un service de qualité et des produits livrables sous 72 heures.

Crédit photos : Patrick Pichon – FFC

Nos disciplines