« S’identifier avec FranceConnect ».

Rendez-vous sur le site www.savoirouleravelo.fr et cliquez sur l’onglet « Intervenant je me connecte ».

 

Ce compte vous permettra de renseigner vos interventions SRAV et d’enregistrer, puis d’imprimer les attestations à délivrer à la fin du bloc 3. Renseignez bien la fédération d’appartenance et le nom de la structure (club, comité).

 

A noter ! Un guide est disponible pour vous aider dans l’utilisation de la plateforme.

 

 

Comment faire financer mes interventions SRAV ?

La mise en place du SRAV à l’école ou auprès des collectivités locales peut faire l’objet d’un financement (sur crédit de l’école ou aide de la collectivité locale) en fonction des temps de l’enfant concernés (temps scolaire, périscolaire etc..). A titre d’information, le coût estimé d’un cycle SRAV (cycle de 10h d’apprentissage) doit être d’environ 50 € par enfant.

 

Dans la cadre de la gestion de la part territoriale du CNDS il est proposé aux clubs affiliés à la FFC de pouvoir demander une subvention pour impulser la mise en place du SRAV (en dehors de l’activité club). Retrouvez les informations sur la campagne 2019 sur le site internet de la FFC

 

Cette aide financière ne vous empêche pas d’aller chercher d’autres sources de financement pour la mise en œuvre du SRAV.

 

Le Savoir rouler Tour

Pour faire la promotion du SRAV la FFC lance une tournée événementielle autour de ce nouveau programme d’apprentissage. Sur une formule originale, l’idée est de tester les compétences des enfants sur les 3 blocs afin de leur délivrer la SRAV (si toutes les compétences sont validées).

 

Une sorte de permis vélo ! Toutes les infos

 

Attention, cette formule ne remplace pas les séances d’apprentissage qui restent le cœur du SRAV et qui doivent permettre d’amener les enfants vers l’autonomie à vélo.

 

Pour toutes questions relatives au SRAV, n’hésitez pas à prendre contact avec le référent national en charge de ce dossier à la Direction Technique Nationale : j.lombard@ffc.fr