CYCLO-CROSS

Deux podiums français à Flamanville


Flamanville accueillait en ce 16 janvier, pour la première fois de son histoire, une manche de la Coupe du Monde Cyclo-cross. 


Le public a répondu présent à ce rendez-vous, pour le plus grand plaisir de Mickaël Lemardelé et ses équipes. 


Avant-dernier grand événement avant les Championnats du Monde, dans deux semaines, les meilleurs cyclocross men sont venus en Normandie pour se tester. 


Chez nos français, les résultats sont très encourageants. 
Louka Lesueur termine à la deuxième place de l’épreuve réservée aux juniors hommes.Corentin Leuqet termine au pied du podium, quatrième.Grâce à l’absence des belges, Louka réalise un rapproché au classement général, il se classe deuxième de la Coupe du Monde Cyclo-cross 2021/2022.


Les juniors femmes se hissent dans le top 10, Lilou Fabregue 7ème et Lise Klaes 9ème. Même constat chez les espoirs, avec Antoine Huby 7ème, Rémi Lelandais 8ème, Théo Thomas 9ème et Joris Delbove 10ème.


Amandine Fouquenet a offert aux français un deuxième podium à Flamanville chez les espoirs femmes, elle se classe 3éme, (11ème au scratch). Hélène Clauzel poursuit sa saison au plus haut niveau, 6ème sur cette manche. 


Même programme pour Joshua Dubau qui a étrenné sur les terres normandes son maillot tricolore acquis le week-end passé à Liévin. Le français conclut cette manche française à la 9ème place, un nouveau top 10 chez les Élites pour Joshua. 


L’équipe de France met le cap sur les Pays-Bas à Hoogerheide pour la dernière manche de la saison. 

Nos disciplines