GRAVEL CYCLO-CROSS

Deux Championnats du Monde en France en 2025 !

Après trois Championnats du Monde UCI en France cette année (le BMX à Nantes en fin juillet, le VTT aux Gets fin août et la Piste mi-octobre à Saint-Quentin-en-Yvelines), la Fédération Française de Cyclisme se tourne déjà vers l’avenir, et 2025. Dans trois ans, deux nouveaux Championnats du Monde se dérouleront en France :

  • Championnats du Monde de Cyclo-cross 2025 à Liévin (62) :

Après étude par l’UCI et la FFC, les Championnats du Monde Cyclo-cross UCI 2025 à Liévin vont inaugurer un nouveau parcours autour de l’Arena Stade Couvert facilitant l’implantation des infrastructures et les flux issus du cahier des charges. Lors d’une prochaine visite, l’Entraineur National de la discipline fera des propositions de tracé et d’aménagement pour ce parcours dédié à ces Championnats du Monde.

Crédit : @Patrick Pichon – FFC
  • Championnats du Monde Gravel 2025 à Nice (06) :

Lors du dernier Congrès de l’UCI en Australie, la France s’est vue attribuée les championnats du Monde de Gravel 2025. Ils se dérouleront dans la ville de Nice (06).

crédit : @BMC

Après une année riche de 3 mondiaux, et la récente attribution des Championnats du Monde UCI unifiés en 2027 à la Haute-Savoie, la FFC est fière de la confiance renouvelée par la l’UCI, qui illustre tout le savoir-faire évènementiel de notre Fédération.

Nos disciplines