CYCLO-CROSS

Deux maillots tricolores pour Amandine Fouquenet

Décidément, Pont-Château sourit aux anciens champions de France cyclo-cross bretons, après Antoine Huby et son troisième titre, c’est la Brielloise Amandine Fouquenet qui est sacrée Championne de France Elite Femmes, ancienne championne tricolore chez les Juniors à Besançon en 2019.

Amandine Fouquenet à la lutte dans le dernier tour avec Perrine Clauzel, glâne le titre Espoirs et le titre Elite Femmes, une vraie consécration pleine d’émotion : «  c’est tellement beau de retrouver ce maillot bleu-blanc-rouge deux ans après, puis ramener les deux titres, c’est de la folie pour mon équipe Arkéa Pro cycling. « 

Originaire d’une saison exceptionnelle, et notamment cinquième sur les Championnats d’Europe Elite Femmes, Perrine Clauzel ne cache pas sa déception, après une légère glissade dans les derniers mètres de la course, la spécialiste du VTT, décroche la médaille d’argent.

Sentiment mitigé également pour Marion Norbert-Riberolle, championne de France sortante et Championne du Monde Espoirs Femmes. Après une chute suite à une trop grande prise de risque dans un virage, la sociétaire de Star Casino CX Team n’a pas pu jouer des coudes à l’avant de la course, elle termine troisième.

Lauriane Duraffourg remporte la médiale de bronze chez les Espoirs Femmes.

L’intégralité du classement à retrouver en cliquant ici !

Nos disciplines