RAPPEL RÈGLEMENT UCI

Art.4.5.003 à consulter en intégralité ici

 

Seuls les coureurs respectant les conditions suivantes pourront être alignés sur les Manches de la Coupe du Monde MTB UCI :

Élite (23 ans et +) : Avoir obtenu un minimum de 20 points UCI au classement MTB UCI de référence. La date de ce classement est fixée et communiquée par l’UCI pour chaque épreuve de la Coupe du Monde.

 

U23 (19-22 ans) : Avoir obtenu un minimum de 20 points UCI au classement MTB UCI de référence. La date de ce classement est fixée et communiquée par l’UCI pour chaque épreuve de la Coupe du Monde.

Les U23 membres de Team UCI ou ELITE UCI sont exemptés du minimum de points UCI.

 

La fédération nationale peut engager jusqu’à 6 pilotes hommes et 6 pilotes femmes dans chacune des 2 catégories.

Les équipes nationales courent avec le maillot national.

 

Il n’y aura pas d’équipe nationale Élite pour les coureurs Élite  ayant – de 20 points UCI.

 

INFO JUNIORS SERIES

1Votre demande d’engagement doit impérativement parvenir à la Direction Technique Nationale FFC, avant la date limite d’engagement fixée sur le formulaire.
2Les droits d’inscription seront à régler sur place
3 ATTENTION : en cas d’absence injustifiée à l’épreuve ou vous vous engagez, vous serez tenu(e) de vous acquitter du montant total du droit d’inscription auprès de la FFC (qui reversera cette somme à l’UCI (Union Cycliste Internationale).
4La logistique et tous les frais inhérents au déplacement sont à la charge du coureur ou de sa structure
5 IMPÉRATIF : sur demande de l’UCI, chaque coureur doit indiquer son hébergement, à défaut la FFC indiquera le nom et le n°de téléphone du coureur.