CYCLO CROSS

Cyclo-cross – Équipe de France – Coupe du Monde – Pontchâteau – 20 janvier – Élite femmes – Caroline Mani: « Devant, c’est ouvert »

Caroline Mani a inauguré son maillot de Championne de France élite femmes de cyclo-cross sur le circuit de Coët Roz, à Pontchâteau
Photo: FFC-Patrick Pichon

Marlène Petit, 14e

« J’ai pris un bon départ mais comme à mon habitude, je dirais, par la suite, j’ai un peu de mal à frotter à l’amorce des trois, quatre premiers virages. A chaque fois je pense à la chute, et je me dis que tout peut s’arrêter d’un seul coup, donc cela a tendance à me faire freiner. Je lève donc inconsciemment le pied, et je repars plus fort sur la deuxième partie du deuxième tour, et c’est ce qui passé là ».

Caroline Mani, 17e

« J’avais dit que si je signais un top 20 ici, et si l’entraîneur national souhaitait me prendre, j’irais au Mondial. Je fais 17e, mais durant la course je me suis longtemps dit: « ouh là, je vais être en vacances ce soir ». On va en parler avec François Trarieux, entraîneur national, mais si je bosse pas mal les deux prochaines semaines, devant c’est quand même pas ouvert chez les élite femmes. Tout peut se passer si je suis dans un grand jour. Je tiens à remercier le staff de l’équipe de France qui m’a donné un coup de main ici dans le box de dépannage, car je fais tout, toute seule. On ne peut pas augurer de ce qui va se passer, mais il y a quelques années, j’ai démontré que dans un grand jour, j’étais capable de belles choses sur un grand championnat. Un top 10, si je vais au mondial, ce serait bien ».

Hervé Bombrun

Nos disciplines