CYCLO-CROSS

Cyclo-cross – Championnats de France – Élite hommes – Besançon – 13 janvier – Fabien Canal: « Je reviendrai pour le titre »

Fabien Canal médaillé d’argent des Championnats de France de cyclo-cross- Photo FFC-Patrick Pichon

Fabien Canal, Team cross Safir Ganova, 3e

 

« C’est une belle médaille d’argent. J’aime ce genre de course où il y a de suite de l’engagement, je préfère ceci à une épreuve qui se joue sur le plan tactique. je préfère quand cela attaque à tout va, et que chacun fait sa course sans s’occuper des autres concurrents. J’ai fini la course un peu fatigué, avec le mal de jambes on commet des erreurs. Mais deuxième du championnat de France, je ne peux qu’être content. Il y a trois ans, ici, même, je regardais la course au bord du circuit. J’avais les larmes aux yeux quasiment, je ne pouvais pas courir. Alors être ici, sur le podium et finir à la deuxième place, c’est juste énorme. L’important pour moi c’est de courir, d’avoir de bonnes sensations et de pouvoir se faire plaisir.

Clément Venturini n’a pas fait toute la saison de cyclo-cross, mais c’est à nous crossmen d’être meilleur à l’international afin que ce genre de scénario ne se reproduise plus. Cela dépend de nous. Il me reste environ une à deux saisons de cyclo-cross avant de tourner la page avec cette discipline, et obtenir le titre que je convoite. Je vais faire une belle saison et pleine saison sur route en 2019 avec le CC Etupes dans le but d’y parvenir. Ici, je suis arrivé vraiment sans pression. Je suis venu ce matin sur le site, je n’ai pas dormi à l’hôtel. J’ai gardé mes habitudes de vie, la veille de la course je suis même allé manger chez ma soeur ».

 

Hervé Bombrun

Nos disciplines