Dans la perspective des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le développement des pratiques cyclistes pour les personnes en situation de handicap est une étape importante pour pouvoir accompagner durablement une stratégie française de haut niveau en paracyclisme. La FFC souhaite amener son concours à la Fédération française Handisport qui prépare les équipes de France de paracyclisme.

 

Avec le soutien d’AG2R, les 3 années à venir consisteront à accompagner le développement et l’appui à des initiatives de terrains pour permettre l’accueil des personnes en situation de handicap.

 

Dans ce cadre, la FFC lance un appel à projet à ses structures affiliées pour permettre l’acquisition de matériels nécessaires à la pratique de personnes en situations de handicap physique, sensoriel ou cognitif.

 

APPEL A PROJETS PARACYCLISME / PARTENARIAT FFC-AG2R LA MONDIALE

 

Fin 2016, la Fédération Française de Cyclisme et l’assureur AG2R LA MONDIALE ont signé une convention portant sur le paracyclisme et sur l’accès au sport pour tous.

 

Cette année, c’est à travers un appel à projets que les deux entités viennent au soutien des clubs et des comités de la FFC.

 

Cet appel à projets a pour objectif de soutenir et d’accompagner les structures fédérales pour la mise en place d’initiatives d’accueil de publics en situation de handicap.

 

Toutes les formes de handicap sont éligibles : moteur, auditif, visuel, psychique, sensoriel…

 

Cet appui aux structures fédérales se matérialise par le financement de matériel.

 

Ainsi, cette convention prévoit une dotation conséquente pour les clubs et comités afin de pouvoir les équiper.

 

PROCÉDURE

 

Vous avez jusqu’au jeudi 31 mai minuit pour renvoyer la fiche (.docx)complétée à l’adresse mail suivante : paracyclisme@ffc.fr

 

Sur ce formulaire, vous devrez effectuer une demande d’aide allant de 1 000€ à 5 000€, portant sur l’acquisition de matériel (tout ou partie) tout en justifiant vos investissements à l’aide d’un budget précis.

 

Préalablement, vous devrez inscrire votre structure sur le « Handiguide des sports »

 

Courant juin, une commission, composée de représentants de la FFC, d’AG2R LA MONDIALE, du Ministère des Sports, de la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA) et de la Fédération Française Handisport (FFH), se réunira pour statuer sur les différents dossiers déposés et attribuera des aides aux clubs et comités qui auront été sélectionnés.

 

A vos projets !