CYCLO-CROSS

Coupe du Monde Zolder : Benoist 2ème, Top 10 pour les espoirs françaises

Au lendemain de Noël, l’équipe de France de cyclo-cross avait déjà rendez-vous pour une nouvelle Coupe du Monde. En ce jeudi 26 décembre, le circuit automobile de Zolder accueillait la septième manche de la Coupe du Monde CX. Une nouvelle occasion pour les français de bien figurer !

Chez les juniors, le premier français, Nathan Bommenel, se classe à la 28ème place. Romain Grégoire est 37ème, Martin Groslambert 44ème et Timothé Gabriel 59ème.

La course des espoirs sera marquée par une performance d’Antoine Benoist qui figure dans le top 10 depuis le début de la saison, c’est bel et bien une deuxième place que le Breton décroche à Zolder, il confirme sa bonne forme physique à quelques jours des Championnats de France à Flamanville. Thomas Bonnet, de retour en sélection équipe de France pour la première fois cette saison, a concurrencé les meilleurs mondiaux, il termine 8ème. Quentin Navarro se classe 33ème, Michael Crispin, champion d’Europe en titre 41ème et Matthieu Legrand 42ème. Théo Thomas, bien classé lors de la Coupe du Monde à Koksijde, a malheureusement dû abandonner après une lourde chute.

La course féminine s’est soldée par une victoire néerlandaise de Lucinda Brand. Dans la catégorie des juniors, Lauriane Duraffourg termine 4ème et Camille Devigne 19ème. Les espoirs françaises ont réalisé une très belle course en atteignant deux top 10 : Marion Norbert-Riberolle et Amandine Fouquenet se classent respectivement 7ème et 8ème. Léa Curinier termine 14ème et Anaïs Morichon 21ème. Chez les Élites, Caroline Mani, championne de France en titre s’adjuge la 27ème place.

Chez les Élites hommes, c’est une énième victoire de Mathieu Van der Poel. Côté tricolore, Steve Chainel se classe 21ème, David Menut 28ème, Joshua Dubau 29ème, Lucas Dubau 34ème, Matthieu Boulo 41ème, Yan Gras 44ème, Arthur Tropardy 48ème et Jimmy Turgis 57ème.

La prochaine Coupe du Monde aura lieu en France à Nommay (Pays de Montbéliard) le 19 janvier 2020.


Coline Briquet / Photo : Swiss Cycling

Nos disciplines