Logo Saint Quentin en Yvelines

Idéalement situé, à 20 km de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) est constitué de douze communes (Coignières, Élancourt, Guyancourt, La Verrière, Les Clayes-sous-Bois, Magny-les-Hameaux, Maurepas, Montigny-le-Bretonneux, Plaisir, Trappes, Villepreux, Voisins-le-Bretonneux).

 

Au carrefour de deux axes stratégiques (l’axe sud Paris – Saclay et l’axe Saint-Quentin-en-Yvelines – La Défense – Vallée de la Seine), SQY allie dynamisme économique, innovation, rayonnement culturel et sportif et qualité de vie : 60 % du territoire sont constitués d’espaces verts et bleus (parcs, jardins, plans d’eau, forêt…), 400 kilomètres de pistes cyclables jalonnent une agglomération clé de l’ouest parisien.

 

Pôle majeur de l’Île-de-France, Saint-Quentin-en-Yvelines est le cœur économique de Paris-Saclay, la Silicon Valley à la française. Fort de ses 17 000 établissements économiques dont 35 groupes de plus de 500 salariés (13 de plus de 1 000) SQY concentre les fleurons du savoir-faire « à la française ». Bouygues, Technocentre Renault, Dassault, Valéo, Thalès, Atos, Safran…

 

SQY est également un haut-lieu d’innovations et de recherches sportives. Tel un « terrain de sport à ciel ouvert », le territoire abrite des équipements sportifs uniques au monde, à l’image du Vélodrome National de SQY, qui accueillera les épreuves de cyclisme sur piste aux prochains Jeux olympiques et paralympiques en 2024 (JOP 2024) et le Golf National de SQY, qui a accueilli la dernière Ryder Cup en septembre 2018.

 

Saint-Quentin-en-Yvelines s’affirme aujourd’hui comme un vrai pôle d’excellence sportive, économique, scientifique et culturelle !

 

 




La Région Île-de-France soutient et valorise la pratique du BMX

 

La Coupe du monde de BMX doit être un levier de développement pour la pratique de cette nouvelle discipline olympique sur notre territoire et un vecteur de rassemblement et de partage pour les Franciliennes et les Franciliens.

Parce que le sport favorise la cohésion sociale et constitue un enjeu de santé public, la Région conduit, en concertation avec les acteurs du monde sportif, une politique ambitieuse qui vise à encourager et à développer la pratique sportive auprès de tous les publics.

 

En soutenant l’organisation de compétitions sportives internationales, la Région participe de manière essentielle à l’animation, à l’attractivité, au rayonnement et au développement économique du territoire.

Que cet événement soit une belle fête du sport pour toutes les Franciliennes et tous les Franciliens !

 

 

 

 

Centre commercial Saint quetin en Yvelines

 



Offre exclusivement réservée aux publics ou personnel de la Coupe du Monde :

un stationnement offert quelle que soit la durée de stationnement du  8 au 10 juin. Sur présentation au Kiosque Accueil Information du Centre Commercial Espace Saint Quentin, d’un billet Coupe du Monde, accréditations ou bracelet pilote et d’un justificatif d’achat dans les boutiques ou restaurants du Centre Commercial, le client se voit remettre un ticket de sortie par visite et son cadeau de bienvenue. Toutes les informations nécessaires sur le centre commercial sur le site internet : https://www.espacestquentin.com/boutiques?gclid=EAIaIQobChMIi73R3bqu4QIVh4xRCh1wKgk9EAAYASAAEgIIqPD_BwE