English VersionEnglish Version

 

Les samedi 8 et dimanche 9 juin  prochains, le Centre National du Cyclisme et le Stadium International de BMX de Saint-Quentin-en-Yvelines seront le théâtre de deux manches de la Coupe du Monde de BMX Supercross UCI 2019.

 

Après l’organisation des deux premières manches de l’édition 2018 de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI ainsi que les Championnats du Monde Piste UCI de 2015, le Stadium international du Centre National du Cyclisme s’apprête à accueillir son prochain événement mondial.
 

Ces deux manches de Coupe du Monde participeront à l’édition 2019 d’une compétition qui comprendra 10 manches (2 manches par étape) : Manchester (Royaume-Uni), Papendal (Pays-Bas), Saint-Quentin-en-Yvelines, Rock Hill (États-Unis), Santiago Del Estero (Argentine).

Les meilleur(e)s pilotes de la planète (plus de 250 athlètes représentants près de 25 pays) se défieront sur la piste de 400 mètres implantée près de l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

 

Sylvain André, champion du Monde 2019 et ambassadeur de la manche de Coupe du Monde BMX Supercross UCI à Saint-Quentin-en-Yvelines 

 

« C’est un honneur d’avoir été choisi comme ambassadeur des deux manches de Coupe du Monde BMX SUPERCROSS UCI à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Selon moi, chaque athlète de l’Equipe de France est un ambassadeur, nous sommes très contents que la Coupe du Monde revienne en France cette année donc nous en parlons beaucoup autour de nous.
En étant ambassadeur je vais certainement vivre l’évènement un peu différemment que l’an passé car je vais être plus sollicité par les médias et les institutions mais c’est aussi un moyen de mettre en lumière le Stadium de Saint-Quentin-en-Yvelines et de parler de notre sport, le BMX.
 
Ce que j’aimerais communiquer au public en tant qu’ambassadeur c’est déjà la promesse d’un beau spectacle et leur permettre de mieux connaitre le sport mais aussi le quotidien des athlètes.

Je vous attends nombreux à Saint-Quentin-en-Yvelines du 8 au 9 juin pour encourager toute l’Equipe de France !
»