VTT

Coupes de France VTT 2018 – Julien Absalon et Sabrina Enaux remportent la 2nde manche XCO

Le week-end dernier, la ville de Lourdes et ses célèbres parcours accueillaient la seconde manche de la Coupe de France de VTT Cross-country.

RETROUVER TOUS LES RESULTATS

La ville des Pyrénées, habituée à organiser des manches de Coupe du Monde de VTT Descente (2015, 2016 et 2017), aura vu le retour aux affaires de deux grands Champion(ne)s : Julien Absalon et Julie Bresset. En VTT Cross-country Eliminator, confirmation de la grande forme actuelle de Titouan Perrin-Ganier, le Champion du Monde en titre de la spécialité, qui s’impose chez les Elite hommes.

CROSS-COUNTRY OLYMPIQUE

Chez les Elite hommes, victoire de Julien Absalon ! Le pilote de son propre Team, ABSOLUTE-ABSALON, s’impose après une très belle bagarre avec Hugo Drechou (MASSI). En pleine forme en ce début de saison, Hugo échoue à 36 secondes du double Champion Olympique (2004 et 2008), après 6 tours de parcours.

La 3ème marche du podium revient à Thomas Griot, le jeune pilote (23 ans) du team MATERIEL VELOCOM.

A noter que le Champion de France en titre, Maxime Marotte a préféré faire l’impasse sur cette manche. Pas non plus de Titouan Carod ou de Stéphane Tempier. Jordan Sarrou et Victor Koretzky étaient également absents.

Chez les Espoirs, c’est Neïlo Perrin-Ganier (ABSOLUTE-ABSALON), le petit frère de Titouan, qui remporte cette seconde manche de Coupe de France XCO. Il réalise le 5ème temps du scratch.

Victoire de Mathis Azzaro (GIANT VENELLES) chez les Juniors hommes, qui bouclent les 4 tours du parcours en un peu plus d’une heure (1h02).

Chez les Elite femmes, victoire de la Vice-championne de France 2017, Sabrina Enaux (SPECIALIZED SALVECO SAINT-DIE-DES-VOSGES). Elle devance Julie Bresset (SCOTT BREIZH VTT DU LIE), Championne Olympique en 2012, de retour au premier plan.

C’est Lucie Urruty (SCOTT CREUSE OXYGÈNE GUÉRET) qui prend la 3ème place de cette course. Elle remporte ainsi le classement de la catégorie Espoirs femmes.

CROSS-COUNTRY ELIMINATOR

Du côté de l’Eliminator, le Champion du Monde Titouan Perrin-Ganier (FOCUS MTB RACING TEAM) remporte cette seconde manche en devançant le hollandais Jeroen Van Eck (VANECK RACING)

3ème place pour Lorenzo Serres (PIVOT EC ANDUZE).

Chez les femmes, la jeune pilote (19 ans) du team FOCUS MTB RACING TEAM, Coline Clauzure, décroche une magnifique victoire aux dépens d’Ilona Peltier (TREK GIROMAGNY). La 3ème place revient à Perrine Clauzel (SCOTT CREUSE OXYGÈNE GUÉRET).

Revivez en vidéo la seconde manche de la Coupe de France de VTT 2018 (XCO/XCE)

Crédits photos :

  •  VéloVert.com, Organisation Coupe de France de VTT de Lourdes

Nos disciplines