CYCLISME FÉMININ ROUTE

Coupe de France route 2021 / Découvrez le calendrier officiel N1 et N2 Femmes

ATTENTION, LE CALENDRIER A ÉTÉ ARRÊTÉ AU 10 AVRIL 2021.
CE DERNIER POURRA ÊTRE AMENÉ À ÉVOLUER EN FONCTION DE L’ÉVOLUTION DU CONTEXTE SANITAIRE TOUT AU LONG DE LA SAISON. LES ANNULATIONS OU REPORTS SERONT ANNONCÉS AU COURS DE LA SAISON SUR LE SITE DE LA FFC, RUBRIQUE « ACTUALITÉS »

Le coup d’envoi de la Coupe de France Route Femmes devait initialement être donné fin mars à l’occasion des Boucles Guégonnaises, dans le département du Morbihan.

Le contexte sanitaire a eu raison du calendrier initial, la manche bretonne ayant été reportée.
Les organisateurs ont quand même souhaité organiser une version virtuelle de leur course. Le 28 mars, ce sont donc plusieurs dizaines de coureures et coureurs qui ont participé à cette course connectée, en réalisant 3 tours du circuit, depuis leur home-trainer. Une belle initiative à saluer !

Une nouvelle date pour l’organisation de cette manche est actuellement à l’étude.

Le Chrono 47, seule épreuve chronométrée par équipes du calendrier féminin, qui devait également accueillir les N1 et Juniors hommes, est également victime de cette situation sanitaire.

La FFC et le comité d’organisation, représenté par le club du Guidon Agenais, travaillent main dans la main pour trouver une date de report.

Les clubs de DN femmes auront donc rendez-vous à Civaux, dans le cadre de cette première manche 2021, le 29 mai prochain, lors de la 15ème édition de la Classic Féminine Vienne Nouvelle-Aquitaine.

Quelques jours après les Championnats de France Route Élite Femmes 2021, qui se disputeront à Épinal (Grand Est), suivra le Prix de la ville de Morteau. Le peloton féminin se donnera ainsi rendez-vous en région Bourgogne-Franche-Comté le 4 juillet !

La reprise de cette édition 2021 est prévue à la rentrée, le 5 septembre, avec la Mirabelle Classic, pour se défier sur les routes Meurthoises.
 
Même si deux manches seront à reprogrammer, les deux premières de la saison, la manche finale de cette édition 2021 devrait bel et bien se disputer le 26 septembre, au cours des premiers jours de l’automne, dans le cadre de l’épreuve Sud Yvelines Conseil Départemental Féminine.

Découvrez ci-dessous le calendrier de la Coupe de France Route Femmes N1 et N2 2021 (arrêté au 10 avril 2021).

Nos disciplines