ROUTE

Communiqué de presse : Championnats de France de Cyclisme sur Route – Règles de participation des coureurs « Elite Professionnels »

En marge des Championnats de France de Cyclisme sur Route qui se déroulent du 27 au 30 juin à la Haye-Fouassière (Loire-Atlantique), s’est déroulé le Conseil d’Administration de la Ligue Nationale de Cyclisme. L’ensemble des représentants de la Ligue Nationale de Cyclisme et de la Fédération Française de Cyclisme, et par la voix de leurs Présidents, Marc Madiot et Michel Callot, ont tenu à adresser tous leurs remerciements à l’ensemble des coureur(e)s qui ont pris le départ hier, sur l’épreuve Contre-la-Montre, malgré les conditions climatiques, et se félicitent du nombre important de coureurs qui prendront le départ ce dimanche ;

 

ils garantissent ainsi toute la dimension et les valeurs que peuvent représenter le titre et le maillot de champion de France.

Il a été rappelé et affirmé les mesures prises par les Bureaux Exécutifs des deux institutions, lesquels, d’un commun accord, ont décidé, il y a plusieurs mois, de rendre obligatoire la participation des coureurs Elite Professionnels français à l’épreuve en ligne des Championnats de France de Cyclisme sur Route, événement majeur du calendrier français.

 

Ce jour, lors de cette réunion, la LNC, en collaboration avec la FFC, a décidé d’aller plus loin pour affirmer cette obligation. Un groupe de travail a ainsi été créé pour rencontrer, écouter les coureurs et proposer des règles de participation et points réglementaires clairs et applicables dès l’édition 2020.

Ce groupe de travail sera composé de : Ludovic Sylvestre, Thierry Gouvenou, Pascal Chanteur et Vincent Lavenu.

Il doit ressortir de ces rencontres une mobilisation commune renforcée pour continuer à honorer ce rendez-vous national, qui constitue, chaque année, la fête du cyclisme français pour l’ensemble des amoureux du vélo et qui doit continuer à être le point d’orgue du cyclisme national.

 

  • Télécharger le communiqué
  • Nos disciplines