Le Compte Asso est l’outil unique de demande des subvention territoriales gérées par la FFC (ex-CNDS). Les comités régionaux, les comités départementaux et les clubs qui souhaitent formuler une demande de subvention doivent donc disposer d’un compte à jour.

 

Chaque structure (comité régional, comité départemental, club) doit déposer obligatoirement sa demande de subvention via « le compte asso » (dossier dématérialisé). L’accès au Compte Asso de se structure nécessite de disposer de son n°SIREN/SIRET/ou RNA.

 

Si vous avez déjà créer un compte en 2018, mais que vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ? », puis indiquer votre adresse de messagerie. Un courriel vous sera envoyé pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.

 

RECOMMANDATIONS

 

Il est recommandé d’utiliser au choix un navigateur Internet Mozilla Firefox, Google Chrome ou Opera 

 

Lire les consignes d’utilisation du Compte Asso et visionner les tutoriels proposés permet de mieux appréhender l’outil.

 

Pour vous aider dans votre demande de subvention territoriale (ex-CNDS) en ligne, téléchargez et consultez le guide utilisateur « le compte asso » 

 

 

ACCES A LA DEMANDE DE SUBVENTION EN LIGNE

 

Un code spécifique à la demande de subvention territoriale ANS – FFC est nécessaire pour effectuer la demande de subvention : 733

 

 

LES PIÈCES OBLIGATOIRES À TÉLÉ-VERSER SUR VOTRE « COMPTE ASSO »

 

  • La liste des dirigeants
  • L’attestation d’affiliation à la FFC
  • Les coordonnées bancaires (RIB) 
  • Le rapport d’activité de l’année 2018 
  • Les comptes annuels approuvés de l’année 2018 (bilan actif-passif et comptes de résultat) 
  • Les statuts 
  • Le budget prévisionnel 2019 
  • Le rapport du commissaire au compte / bilan financier (le cas échéant)

Tout document obligatoire non téléversé entrainera un dysfonctionnement dans « le compte asso » et l’impossibilité de finaliser sa demande de subvention.

 

 

Pour toute demande d’information complémentaire, contactez la FFC via commission-cnds-ffc@ffc.fr

 

Les bilans des subventions reçues en 2018 seront étudiées par les services de l’Etat en région (DRJSCS, DJSCS, DDCS).