CYCLO-CROSS

Clément Venturini en pleine démonstration

Clément Venturini a réalisé une vraie démonstration sur le circuit de Flamanville en ce dimanche 12 janvier, il s’offre son troisième titre national en cyclo-cross.  

Insolent de facilité, le jeune Villeurbannais était parti vers la victoire dans les premiers hectomètres de la course : « aucune victoire n’est facile mais j’ai très bien géré ma course en imposant un rythme soutenu dès le départ, j’ai pu creuser l’écart très rapidement !».

Le sociétaire de l’équipe professionnelle AG2R La Mondiale, avait un cœur de s’imposer en Normandie sur un circuit qu’il chérit : « c’est une vraie fierté de s’illustrer ici, à chaque fois que je viens à Flamanville je suis victorieux, c’est un circuit que j’affectionne et où le public répond présent ».

Derrière Clément Venturini, deux concurrents se sont livré une bagarre sans merci pour les places d’honneur. Joshua Dubau (Team Peltrax – CSD) se classe deuxième non sans déception : « être vice-champion de France c’est toujours beau mais on vient pour la victoire avant tout… ». Fabien Doubey (Wanty-Gobert Cycling Team) complète le podium en saluant la force de ses adversaires « la médaille de bronze est honorable, je prends toujours beaucoup de plaisir à disputer un France d’autant plus lorsqu’on peut rivaliser avec les meilleurs tels que Clément et Joshua ».

L’intégralité du classement est à retrouver en cliquant ici !

Coline Briquet / Photo : FFC – Patrick Pichon

Nos disciplines