CYCLISME EN SALLE

Championnats de France de Cyclisme en salle U19 : les champions alsaciens brilleront-ils sur leurs terres ?

La dynamique ville de Dorlisheim (Bas-Rhin) va recevoir les championnats de France U19 2023 de cyclisme en salle ce samedi 1er avril de midi à 21 h à l’Espace Pluriel.

cyclisme en salle

L’hégémonie du Comité du Grand Est affiché l’an dernier en cycle-balle U19 avec les 3 places du podium remportées malgré l’opposition des équipes des autres comités sera-t-elle remise en cause cette année ?

  • À la vue des résultats de la première manche, l’équipe d’Auvergne-Rhône-Alpes est en tout cas en position d’outsider, guère plus.
  • En cyclisme artistique, qui succédera à Maxime Schaal (STEP Geispolsheim), couronné ces deux dernières saison en individuel masculin et médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2021 et 2022 en U19) ?
  • Le maillot tricolore restera-t-il en terre alsacienne grâce à Yanis Senez ou Félix Lens, par exemple ? Ou bien partira-t-il en terre auvergnate sur les épaules de Timothé Bertin ou de Samuel Fournerie ?
Maxime Schaal
zoe dinelli
  • Chez les femmes, la Francilienne Zoé Dinelli conservera-t-elle son titre face à la progression de Justine Martz (Grand Est) et de Charlie Guyonnet (Auvergne-Rhône-Alpes) pour ne citer que ces deux-ci dans une catégorie qui verra défiler pas moins de 9 concurrentes ?

Enfin, en duo, la bataille va faire rage, tant le niveau est serré et toujours en progression entre les équipes d’Île-de-France (tenantes du titre), d’Auvergne-Rhône-Alpes et du Grand Est.

  • Rendez-vous le 1er avril pour les réponses à toutes ces questions !

Nos disciplines