VTT

Championnats de France VTT jour 2 : Gérault et Sarrou en bleu-blanc-rouge


En ce samedi 22 août 2020, les courses XCO Élite et Espoirs ont apporté leur lot de surprises ! Étonnement partagé pour les manches de placement en DH !

XCO

La journée a débuté avec la course Homme Espoirs amenant Matthis AZZARO du team ABSOLUTE-ABSALON-BMC sur la plus haute marche du podium. Il remporte la course devant Loan CHENEVAL (Team VCA ANJOS) et Basile ALLARD (VELCAN MTB PRO).



À la suite de cette première course, place aux femmes ! Une grande course réunissant les Espoirs et Élites femmes françaises. Après un combat entre Loana LECOMTE et Léna GERAULT, c’est la pilote de la team VCA ANJOS, Léna GERAULT qui remporte ces Championnats de France 2020 ! Loana LECOMTE (Team MASSI) la succède donc logiquement suivie de notre pilote française championne du monde, Pauline FERRAND-PRÉVOT (Team CANYON / SRAM RACING).

Mais cette course donne accès un titre de Championne de France Espoirs également. Dans cette catégorie, Loana LECOMTE conserve donc son titre. Elle succède à Hélène CLAUZEL (Team CUBE PRO FERMETURES SEFIC) et Manon WIMMER (Team TREK GIROMAGNY).

La journée s’est conclue par la course la plus attendue de la journée, l’Élite Homme. Avec ténacité et force, c’est Jordan SARROU qui porte désormais les couleurs bleu-blanc-rouge du maillot tricolore. Doublé pour la Team ABSOLUTE-ABSALON-BMC grâce à Titouan CAROD qui monte sur la seconde place du podium. Thomas GRIOT de la team MASSI prendra la troisième place de cette course.

DH
 
Cette journée était consacrée à la manche de placement pour les pilotes en DH.
 
Chez les Femmes, Marine CABIROU de la team SCOTT DH FACTORY prend la première place tandis que notre championne du monde française, Myriam NICOLE (Team COMMENCAL MUC OFF) se place en seconde position, suivie de Agnès DELEST de la team US CAGNES.

Chez les Hommes, c’est Loris VERGIER de la team SANTA CRUZ SYNDICATE qui prend tête de la manche. Benoît COULANGES (Team DORVAL AM) le succède, suivi de notre champion du monde en titre, Loïc Bruni de la team SPECIALIZED GRAVITY.

TRIAL

Journée de qualification et de compétition pour la catégorie National 1 qui a vu s’imposer Mattéo BOSSIS de la team VC CLISSONNAIS, succédé de Pierre CHASSEUIL et Mathis MILLION, tous les deux pilotes de la team VTT VAL D’ESSONNE.

Nos disciplines