POLO VÉLO

Championnat de France 2020 – Domination sans partage du Polo-vélo normand !

Le Polo-Vélo a seulement repris ses activités le 2 août dernier après le 1er confinement. Malgré cette période indécise, Yvon Léger et toute son équipe ont osé le pari d’organiser, et non de reporter, le Championnat national à la plus grande joie des joueurs.

Tout au long du week-end, les équipes participantes ont été prises en charge avec beaucoup de professionnalisme et un savoir-faire organisationnel hors pair.

C’est sous un soleil radieux qu’a débuté la première demi-finale opposant l’équipe de Sanvic à l’équipe parisienne du PAC 95. Les havrais plus expérimentés s’imposeront assez facilement, sur un score de 13 à 4, décrochant ainsi leur ticket pour la finale.

Dans la seconde demi-finale, les champions sortants de Varengeville ne feront qu’un galop d’essai pour remporter leur match programmé face à une jeune équipe de l’Entente Ile-de-France qui n’aura pas démérité.

Une belle soirée conviviale s’ensuivra regroupant tous les joueurs et les membres de l’organisation. Ces échanges passionnés auront donné naissance à un projet de création d’équipe au sein du club de Bolbec et ce, dès la saison prochaine.

Le dimanche après-midi, place à la petite finale 100% francilienne entre le PAC 95 et l’Entente Ile-de-France. Une 3ème place, synonyme de médaille de bronze, qui reviendra finalement au PAC 95, décrochant une victoire disputée.

15h ! L’heure de la grande finale ! une finale très attendue entre Havrais et Varengevillais. Rien à voir avec un simple derby mais bien au contraire, à une rencontre de haute volée durant laquelle les gestes techniques dignes d’une école de cirque se sont multipliés. Un ballet spectaculaire que le public et les élus présents ont pu apprécier à sa juste valeur. Un véritable feu d’artifice ! L’équipe Varengeville souhaitait conserver son titre et ne s’est pas fait prier, en s’imposant sur un score de 5 à 1.

La remise protocolaire s’est par la suite tenue dans le respect total des règles sanitaires. Un bel hommage rendu aux deux équipes normandes et à leur jeu. Ludovic Hebert, Maire-Adjoint aux Sports et à la Vie Associative de la commune de Bolbec, ainsi que ses homologues Varengevillais, confieront leur satisfaction et leur désir de voir le prochain Championnat de France de Polo-Vélo 2021 se dérouler à nouveau dans cette charmante ville de Seine-Maritime, aux infrastructures sportives exceptionnelles.

L’occasion également de découvrir la nouvelle équipe de Polo-Vélo de la commune, qui fera, à cette occasion, ses premiers pas !
 
Un grand bravo au comité d’organisation, à son Président Yvon Léger, à tout son staff, ainsi qu’à tous les bénévoles mobilisés sur cette compétition nationale. Merci également aux différents partenaires pour leur engagement et leur passion.

Nos disciplines