Carte à la journée
La carte à la journée est un titre de participation unique.
D’une valeur de 9€, elle permet aux non licenciés de participer aux épreuves suivante :
- Épreuves correspondant à l’activité de la licence Jeune (4 à 16 ans)
- Épreuves du Cyclisme pour tous (article 16.0.017 du titre XVI) :
– Épreuves Cyclo sportives à partir de 18 ans
– Épreuves Pass’cyclisme sur route - Épreuves VTT (hors Coupes de France et Championnats)
- Manifestations d’initiation et de découverte sans limite d’âge et sans caractère compétitif (pas d’obligation de certificat médical)
- Épreuve Cyclo-Cross (Hors Championnats)
- Épreuves promotionnelles BMX
- Motards dans les épreuves CLM et Cyclo sportives seulement (pas d’obligation de certificat médical)
- Chauffeurs véhicules dans les épreuves du calendrier régional seulement (pas d’obligation de certificat médical)
Hors notification explicite, la carte à la journée doit être accompagnée d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport cycliste daté de moins d’un an.
Le règlement de la somme forfaitaire liée à la carte à la journée se fait auprès de l’organisateur, le jour de l’épreuve.
Modifications Saison 2020
A partir du 01/01/2020, les carnets de « Carte à la journée » ne sont plus utilisable. Le formulaire suivant est à télécharger, compléter puis imprimer, et à remettre à l’organisateur lors de l’inscription sur place.
A partir du 10/01/2020, la création et l’enregistrement des cartes à la journée sera aussi possible par le biais de l’espace licencié.
Pour le premier trimestre 2020, les deux méthodes (formulaire PDF et espace licencié) cohabiteront. Nous pourrons ainsi adapter le système à l’utilisation concrète de ce titre de participation, mais aussi laisser le temps de la familiarisation des utilisateurs au système informatique correspondant.
A terme, seules les versions générées par l’espace licencié seront valides et utilisables.
Obligations
Dans un délai de 48 H après l’épreuve, l’organisateur de l’épreuve doit transmettre au Comité Régional la partie « Organisation » de la carte, accompagné du certificat médical et du règlement du montant de celle-ci.
ATTENTION : la notice d’information des garanties d’assurance doit obligatoirement être remise aux titulaires des « Carte à la journée ».