CYCLO-CROSS

Brand enfin titrée, belle performance de Perrine Clauzel


C’est dans des conditions climatiques dantesques que la course au maillot arc-en-ciel s’est déroulée dans la catégorie des Élite Femmes. 
 
Le départ a été donné sous la pluie belge, entre ornière et passerelle à plus 20% cette compétition a été une des plus rudes de la saison. 
 
Ceylin Alvarado, grande favorite, a glissé dès le départ permettant aux autres concurrentes néerlandaises de s’isolent en tête. C’est un trio de la sélection des Pays-Bas qui se forme aux avant-postes. 
 

La consécration pour Brand

À la cloche annonçant le dernier tour, c’est un trio néerlandais composé de Lucinda Brand, Annemarie Worst et Denise Betsema qui se présente sur la ligne. 
 
Au terme d’un long suspens, c’est Lucinda Brand qui décroche enfin le maillot de championne du Monde. La néerlandaise est passé à côté de ce maillot pendant des années, quatre fois dans le top 4, elle savoure enfin le bonheur d’endosser ce maillot qui lui appartient désormais pour une année. 
 
Annemarie Worst termine deuxième comme l’an passé, Denise Betsema complète le podium. 
 

Perrine Clauzel au rendez-vous

À la suite de la chute survenue dans le premier virage, Perrine Clauzel est parvenue à éviter les concurrentes au sol et à se placer idéalement en début de course. À la lutte avec les meilleurs athlètes de la discipline, l’alsacienne franchit la ligne à la 13ème place. Un belle performance sur un circuit très difficile.

Les résultats des autres françaises : Hélene Clauzel 24ème et Marlène Petit 25ème,

Nos disciplines