
BMX Street Park – Coupe de France – Finale – Élite hommes – Anthony Jeanjean : « Fier de remporter la 1ère Coupe de France »
Anthony Jeanjean est le leader de l’équipe de France de BMX Street Park.
Lauréat de la Coupe de France, il a également terminé cette année 9e des tout premiers Championnats du Monde de BMX Street Park UCI, en Chine. « Je suis heureux de remporter la 1ère Coupe de France de BMX Street Park FFC, mais un peu déçu d’être tombé lors des essais hier ce qui m’a privé de la finale ici à Saint Julien-les-Villas. Mais c’est le sport il faut l’accepter ».
Conquérant, Athony a tiré un trait sur sa saison 2017 lors du WinterRouleA3, mais le rideau à peine tombé sur cet exercice que déjà il se projetait vers 2018. « Mon but sera de multiplier les bonnes performances sur les manches de Coupes du Monde FISE, et de gagner de nouveau la Coupe de France FFC 2018 ». Reste les Mondiaux, et l’envie de digérer la déception de 2017, en Chine. « Si on m’avait dit que je terminerais 9e de cette épreuve, j’aurais signé des deux mains, mais sur le fond je suis déçu de moi-même. J’ai chuté en finale, et sans cela les juges m’ont dit après ma course que j’aurais pu viser une place entre 3 et 5, et ce n’est pas pareil. Les autres pilotes qui ont fini devant moi en Chine sont tous venus me féliciter m’encourager, explique ce rider de 19 ans, en me disant que des Championnats du Monde il y en auraient d’autres. Je les ai entendus, mais ma déception était trop grande sur le coup ». Une vraie âme de Champion… en devenir !
Hervé Bombrun