
BMX – Championnats d’Europe – Bordeaux – Place des Quinconces – Daudet en or, André et Blanchod prennent le bronze

BMX – Championnats d’Europe – Bordeaux – Place des Quinconces – Daudet en or
Les Championnats d’Europe de BMX ont un sacré le roi du BMX mondial, en la personne de Joris Daudet qui s’est imposé chez lui, à Bordeaux, place des Quinconces, devant le Hollandais Van Gendt et son compatriote Sylvain André.
« Je n’ai pas fait un super départ, déclarait le champion du Monde et double champion de France 2017, j’étais un peu fatigué, mais le public a été extraordinaire. Il m’a poussé. Il a été exceptionnel, merci à mes compatriotes qui ont fait le déplacement ici, qui sont venus assister à ces championnats d’Europe de BMX 2017, en France. J’étais un peu poussif sur le départ, comme je l’ai dit, mais je me suis vite repris sur le passage de la première bosse. Merci vraiment à tous, une fois encore. J’espère que le public a apprécié le spectacle proposé le temps de deux week-ends, avec les Championnats de France et les Championnats d’Europe, ici à Bordeaux, place des Quinconces et peut-être que l’on reviendra, qui sait, dans quatre ans ».
A noter aussi que Titouan Blanchod, double champion de France juniors, la semaine passée ici même à Bordeaux, a pris une belle médaille de bronze chez les juniors, que Charlotte Moro se classe 4e en juniors femmes, et que Arthur Pilard termine à la même place en élite hommes.
Hervé Bombrun
Crédit photo FFC Patrick Pichon et UEC