CYCLO-CROSS

Bilan positif en Suisse à l’image de la saison 2019/2020

La deuxième journée des Championnats du Monde cyclo-cross 2020 à Dubendorf en Suisse souligne un bilan plus positif que la veille pour les Français où Antoine Benoist avait réalisé la meilleure performance côté tricolore à la 4ème place chez les Espoirs.

Chez les Juniors Hommes, Florian Richard Andrade réalise sa deuxième meilleure performance au niveau mondial en accrochant le top 10 et en terminant 8ème. Ugo Ananie, champion de France en titre, se classe 12ème aux portes du top 10.

Marion Norbert-Riberolle a sauvé les espoirs de médaille du clan français en allant chercher le titre mondial après une course parfaite ! Sur un parcours rendu boueux par la pluie matinale, la sociétaire de l’équipe Experza Pro CX a concrétisé son objectif et clôturé d’une belle manière sa saison.

Chez les Élites Hommes, Steve Chainel réalise un joli top 20 sur le dernier rendez-vous international de la saison en terminant 17ème derrière le vainqueur Mathieu Van der Poel qui remporte son troisième titre mondial.

La saison se termine ainsi pour l’équipe de France cyclo-cross, François Trarieux dresse un bilan positif de cette saison 2020, « les catégories jeunes ont brillé à plusieurs reprises cette saison, à l’image de plusieurs podiums en Coupe du Monde de Rémi Lelandais et d’Antoine Benoist. La France compte de grands espoirs du cyclo-cross avec notamment Mickaël Crispin, champion d’Europe Espoirs, Olivia Onesti, Vice-championne d’Europe Juniors et désormais la nouvelle championne du Monde espoirs, Marion Norbert-Riberolle, je suis optimiste pour les années à venir ! »

Coline Briquet – Photo : FFC – Patrick Pichon

Nos disciplines