
Belle entrée en matière pour les Bleus à Shepparton
Le premier week-end de février était placé sous le signe du retour à la compétition pour l’équipe de France BMX. Les deux premières manches de la Coupe du Monde BMX Supercross de la saison 2020 avaient lieu sur le sol australien à Shepparton.
Les Françaises ont réussi une belle entrée en matière sur le tournoi 2020 de la Coupe du Monde, Manon Valentino et Axelle Etienne sont parvenues à se qualifier pour la finale sur les deux jours de course. Manon Valentino accroche le podium (3ème) sur la deuxième manche le dimanche.

Chez les hommes, Sylvain André rentre en finale sur les deux jours, il terminera 5ème et 6ème, de bon augure pour le classement général. Il est accompagné de Romain Mahieu le samedi qui se classe 8ème et de Jérémy Rencurel le dimanche qui passe tout près de la victoire.
Le pilote sociétaire de Lempdes BMX Auvergne, a mené la moitié de la finale en tête jusqu’au second virage, malheureusement, une petite faute tactique lui coûte sa course, sa première gagne en Coupe du Monde n’était pourtant pas loin…

L’équipe de France sera de retour à la compétition dès le week-end prochain pour deux manches de la Coupe du Monde à Bathurst en Australie.
Coline Briquet