CYCLO-CROSS

Rhônalpines et Occitans ont brillé !

Carton plein pour les RHôNALPINES

Les Rhônalpines ont brillé sur le circuit de la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines ! 
 
Après avoir vu les catégories masters batailler à la conquête du titre tricolore, les jeunes féminines (cadettes et juniors) ont pris part à la dernière course de cyclo-cross de la saison. 
 
Sous le soleil Yvelinois, ce sont les concurrentes auvergnates qui ont mené la danse. Chez les cadettes, c’est Célia Gery qui franchit la ligne d’arrivée, suivi de sa compatriote Léane Desrieux. Mélanie Dupin du comité Nouvelle-Aquitaine décroche la troisième place au panache. 
 
Du côté des Juniors Femmes, même scénario, à l’issue de la compétition le comité Auvergne-Rhône-Alpes triomphe en la personne de Line Burquier, qui conserve sa tunique bleu-blanc-rouge une année supplémentaire. Derrière elle, ses plus grandes rivales, les Néo-Aquitainnes, Olivia Onesti termine deuxième et Lilou Fabregue troisième. 

Les occitans, roi de la discipline !

Les courses des Cadets et Juniors Hommes a souri aux Occitans audacieux !

Les quatre-vingt-huit cadets engagés se sont élancés à toute vitesse sur les dévers de la base de loisirs en quête du maillot tricolore. Les jeunes coureurs concouraient pour la plus part, la seule course de leur saison.

Six concurrents se sont vite échappés en tête, ne lançant aucune chance aux autres participants. Dans les derniers hectomètres, l’Occitan, Jarod Egea Garcia s’est employé pour surprendre ces concurrents, une prise de risques qui paye puisqu’il franchit la ligne d’arrivée seul et endosse le maillot tricolore. Paul Seixas décroche la médaille d’argent et Jules Simon, la médaille de bronze.

Chez les Juniors, c’est un autre Occitan qui s’impose, Nathan Bommenel, réalise un final impressionnant qui lui permet de devenir Champion de France Juniors Hommes. Lenny Martinez se classe deuxième et Louis Sparfel troisième.

Cliquez ici pour retrouver les classements complets !

Nos disciplines