Assemblée Générale FFC – 27 février 2022

Commission de surveillance
des opérations électorales de la FFC

Désignation des représentants / Elections partielles au Conseil Fédéral : « Modalités électives »

Le 27 février 2022 se tiendra à Guéret l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Cyclisme. A cette occasion, les délégués régionaux et départementaux seront amenés à se prononcer sur l’ordre du jour qui leur sera soumis.

Lors de cette Assemblée, se tiendra aussi une élection partielle du Conseil Fédéral, et afin de permettre aux représentants de la FFC la meilleure information et la meilleure compréhension possible des règles propres à cette élection mais également aux modalités de désignation des délégués, la Commission de surveillance des opérations électorales de la FFC a établi une note récapitulative desdites dispositions.

En vertu des dispositions statutaires fédérales (article 32), la Commission de surveillance des opérations électorales est chargée de valider les candidatures au Conseil Fédéral, ainsi que de contrôler la régularité des opérations de vote relatives à l’élection du Conseil Fédéral, et de procéder aux opérations de dépouillement à l’occasion des scrutins secrets.
Les membres de cette commission sont choisis parmi des personnalités qualifiées notamment en raison de leurs compétences juridiques et déontologiques.

Retrouvez l’ensemble des informations sur la composition de l’assemblée générale élective, les modalités de l’élection au conseil fédéral, ainsi que le modèle de lettre de candidature à l’élection partielle du conseil fédéral dans la note suivante :

• 27 février 2022 :
    Assemblée Générale FFC, Guéret ;
  • 16 janvier 2022 :
    Date limite de dépôt des candidatures au Conseil fédéral ;
  • Avant le 28 janvier 2022 :
    Tenue des Assemblée générales des Comités régionaux FFC ;
  • 30 janvier 2022 :
    Date limite de transmission à la FFC des noms des représentants des Comités régionaux et départementaux.