CYCLISME URBAIN ROUTE VTT CYCLO-CROSS PISTE

ALÉ poursuit son engagement auprès de la Fédération Française de Cyclisme jusqu’en 2024

La marque italienne ALÉ continue l’aventure pour une nouvelle olympiade, tout en renforçant sa collaboration avec la FFC en devenant Partenaire Officiel.

C’est une histoire qui roule depuis 2014 : les Équipes de France de cyclisme (BMX – Route – VTT – Piste – Cyclisme urbain – Cyclo-cross) continueront de porter les vêtements techniques ALÉ sur toutes les compétitions du calendrier international.

ALÉ et la Fédération Française de Cyclisme sont heureux d’annoncer le renouvellement du partenariat jusqu’en 2024, permettant à la marque véronèse de devenir Partenaire Officiel de la FFC.

Un engagement qui se décline également sur les Championnats de France, toutes disciplines et catégories confondues, à l’occasion desquels les Champions et Championnes de France reçoivent le maillot tricolore, siglé du logo ALÉ, sur la plus haute marche du podium.

En 7 ans de collaboration, les Équipes de France ont glané près de 500 médailles européennes, mondiales et olympiques. La technicité des produits ALÉ s’est révélée extrêmement précieuse dans la quête de performance.

Ce partenariat, initié par l’agence In-Yellow Consulting, marque ainsi une véritable collaboration entre la cellule Performance de la FFC et le département R&D de la marque italienne. Ces échanges et le retour d’expérience technique des athlètes de la FFC, au fil des saisons, ont permis de tester de nombreuses innovations d’ingénierie textile et de les mettre à la disposition de tous les passionnés de la marque.

Grâce à cette alliance avec la FFC, mais également aux divers partenariats avec l’équipe féminine UCI Women World Tour ALÉ BTC Ljubljana, l’UEC ou encore avec différentes structures World Tour, comme Groupama-FDJ et Movistar, ALÉ s’est imposé, depuis plusieurs années, comme l’une des marques textiles de référence sur la scène internationale.

Alessia PICCOLO – CEO d’APG SRL
« Notre partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme joue un rôle majeur dans notre développement marketing et commercial à l’international. Nous sommes fiers d’équiper les Équipes de France, mais également de pouvoir faire partager notre expérience et notre technologie auprès des licenciés FFC via notre offre ALÉ Custom – vêtements personnalisés. Et bien évidemment, comme tous les passionnés, nous avons vibré devant les nombreux exploits du cyclisme français en 2020 et notamment la victoire de Julian Alaphilippe aux derniers Championnats du Monde. À quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo, nous souhaitons une excellente olympiade à tout le collectif tricolore ».

Michel CALLOT – Président de la FFC

« La Fédération Française de Cyclisme est heureuse et fière de poursuivre l’aventure avec ALÉ, l’équipementier cycliste de référence internationale, jusqu’en 2024. J’accorde une très grande importance, tant sur l’aspect technique qu’esthétique, aux tenues des Équipes de France, qui sont le véritable étendard de la FFC. Depuis 2014, ALÉ a parfaitement répondu aux enjeux formulés par la Direction Technique Nationale, et la qualité de ses produits a joué un rôle essentiel dans les belles performances obtenues par les athlètes tricolores en 2020, avec 11 titres mondiaux. »

Témoignage de Christophe MANIN – Directeur Technique National
« Toute l’équipe de la Direction Technique Nationale se félicite de poursuivre ce partenariat pour 4 années supplémentaires et remercie les dirigeants et techniciens d’ALÉ de nous accompagner au quotidien. Au haut-niveau, chaque détail a son importance et rien ne doit être laissé au hasard.
Nos échanges réguliers avec les ingénieurs du service R&D de la marque ALÉ nous offrent de nouvelles solutions techniques et aident nos athlètes à performer lors des compétitions européennes et mondiales. »

Communiqué de presse

Nos disciplines