Le trophée de France des Jeunes Vététistes qui s’est tenu aux Menuires a vu le succès en relais du comité de Provence, en ce qui concerne les épreuves d’orientation c’est le Languedoc-Roussillon (benjamins), Alsace (minimes) qui se sont mis en évidence. Épreuve complète et formatrice pour les jeunes adeptes du VTT, cette épreuve qui fait la part belle à toutes les disciplines de ce sport, a permis aussi à Adrien Boichis de montrer toute sa technique en trial benjamin, la Bretonne Léa Chapdelaine en a fait de même chez les benjamines. En ce qui concerne les minimes garçons et filles, les deux meilleurs de cette épreuve 2015, en trial, sont Quentin Schortzenberger (Normandie) et Morgan Morin (Bretagne).

 

Discipline très spectaculaire chez les « grands », le cross-country « éliminator » l’a été aussi chez les plus « petits » aux Menuires, avec le succès de Hugo Weiss du Languedoc-Roussillon (cadets), et de la Rhône-Alpine Loana Lecomte (Cadettes). Le cross-country Olympique, lui, a été remporté chez les benjamines par la concurrente venue d’Allemagne, Kaya Pfau, chez les benjamins c’est Adrien Boichis qui s’est imposé, Pasquine Vandermouten (Languedoc-Roussillon) a apposé son nom sur le palmarès minimes filles, tandis que c’est Florian Roy (Poitou-Charentes) qui en a fait de même chez les minimes garçons. Chez les plus « âgés » de ces jeunes pousses de Vététistes, c’est à dire les cadets et cadettes, Isaure Medde (Provence) et Maxime Maurin (Provence) ont terminé premiers.

 

Les épreuves de descente sont quant à elles revenues à Léona Pierreni (Côte d’Azur) en benjamines, Maël Anglade (Midi-Pyrénées), benjamins, Camille Maes (Team Wallonnie), minimes filles, Quentin Schortzenberger (Normandie), minimes garçons, Océane Rault (Bretagne), cadettes, Albin Cambos (Midi-Pyrénées), cadets.

 

Cette belle fête du VTT pour les « jeunes » qu’est le TFV, version 2015 aux Menuires, s’est achevé par la victoire au classement général du comité régional du Languedoc-Roussillon (7101 points), devant la Provence (7024 pts), l’Allemagne (6220 pts), le Rhône-Alpes (6160) et la Lorraine (6031 pts).

 

 

France Cyclisme