Partenaire de la Fédération Française de Cyclisme, la Maurienne, plus grand domaine cyclable du Monde, accueillera l’Équipe de France de VTT Trial dames, à Saint François Longchamp, du 20 au 23 juillet 2014.
Ce site de montagne a été choisi pour sa situation en altitude (1600 mètres) qui permet une bonne oxygénation des athlètes, mais aussi la présence d’un centre de Balnéothérapie particulièrement adapté à l’entraînement intensif des sportifs de haut-niveau.
L’Équipe de France qui sera en stage à Saint François Longchamp sera composée de sept athlètes âgés de 13 à 21 ans. Elles seront accompagnées par l’entraîneur national de la discipline, Serge Froissart. Ce stage sera placé sous le signe de l’entraînement et de l’oxygénation. Championne du Monde de BMX 2012, sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Londres, Magalie Pottier, marraine des équipes de France de trial 2014, intervenante sur ce stage, fera partager son expérience sur le sport de haut-niveau.Il durera quatre jours. Manon Basseville, Pauline Bourgeais, Lucie Cavalier, Marie Dumas, Julia Gisonno, Jouy Malyis et Marion Porcher ont été convoqués pour ce stage de quatre jours. « Nous commençons à bâtir un collectif dames, indique Serge Froissart, avec l’arrivée de jeunes athlètes très motivées. L’objectif de ce stage est de créer un esprit d’équipe, mais aussi de faire un « état des lieux » des ambitions de chacune, de leurs motivations et niveau technique. »

H.B
@Lafrancecycliste