Belle semaine de travail et de cohésion pour le stage VTT cross-country VTT cadets qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions météo et d’accueil dans les locaux du pôle France à Besançon, récemment.

Yvan clolus (entraîneur coordonnateur équipe de France VTT ), Pierre Carboni (mécanicien ), Johan Pelleteret (kiné ) et Mathieu Nadal (entraîneur VTT France jeune ) ont encadré 14 jeunes cadets (10 garçons 4 filles ) dans le but de leur présenter le fonctionnement de l équipe de France VTT, et ainsi débuter leur formation haut niveau.

Au programme des jeunes stagiaires figuraient des séances VTT endurance, technique et un rallye, mais aussi du gainage, de la proprioception, exercices de coordination, de la musculation, et du bike n’run. La théorie aussi a été appréhendée avec hygiène de vie nécessaire à tout athlète de haut-niveau, un atelier mécanique, et,enfin, la présentation du calendrier équipe de France  2018 juniors, et pour terminer un moment de partage d’expérience avec Julie Bresset, championne Olympique de VTT cross-country en 2012 à Londres.

« Les jeunes ont été motivés, réceptifs et engagés sur les quatre jours, pour allier bonne humeur et travail sur l’ensemble de la durée du stage », note encore Mathieu Nadal.

 

 

France Cyclisme