Assises Nationales des Sites VTT-FFC® 2017

Assises Nationales des Sites VTT-FFC® 2017

Les Assises Nationales des Sites VTT-FFC® 2017 se sont tenues à Tence, en Haute-Loire. Moment fort pour les Sites VTT-FFC®, ces Assises se sont déroulées en présence de Éric Jacoté, vice-président de la FFC, président de la commission VTT, et de Cédric Chaumond, DTN adjoint de la Fédération Française de Cyclisme, et de nombreux élus locaux.

 

Les présentations ont permis de mettre en avant la stratégie de développement du VTT loisir en Haute-Loire, de faire le bilan national du réseau Site VTT-FFC® et d’étayer les axes de développement à suivre.

 

Les thèmes de l’itinérance VTT et de l’accès aux lieux de pratique ont également fait l’objet de tables rondes. Toutes les présentations sont disponibles via le lien suivant : https://sitesvtt.ffc.fr/documentations/.

 

Par ailleurs, en marge des Assises des Sites VTT-FFC® 2017 a eu lieu l’inauguration de la station Respirando et du Site VTT-FFC® du Haut-Lignon, lequel vient compléter l’offre de parcours VTT en Haute-Loire qui compte désormais neuf Sites VTT-FFC® labellisés (3e département en France en nombre de Sites VTT-FFC®).

 

 

France Cyclisme