VTT XCO

 

affiche-selection-jo-VTTVincent Jacquet, DTN de la Fédération Française de Cyclisme, Yvon Vauchez et Yvan Clolus, entraîneurs nationaux du VTT cross-country, ont le plaisir de vous informer de la sélection validée ce jour par le Comité National Olympique et Sportif Français pour les épreuves de VTT cross-country dans le cadre des prochains Jeux Olympiques d’été, à Rio de Janeiro.

 

Élite hommes

Lauréat chez lui de la manche de la Bresse, 2e à Albstatd, 3e à Cairns, Julien Absalon (BMC) sera une nouvelle fois le chef de file de la délégation Française en VTT cross-country au Brésil.

 

Double Champion Olympique, à Athènes et Pékin, le Vosgien espère réaliser une très belle performance au Brésil. Il sera accompagné de Maxime Marotte et Victor Koretzky, tous deux du team BH Suntour KMC. Maxime, second du test-event à Rio en octobre 2015, collectionne les podiums en Coupe du Monde depuis le début de saison. Victor, surclassé en Élite sur les Coupes du Monde, a terminé 3e à la Bresse, gagné les deux 1ères manches de la Coupe de France et s’est adjugé le titre Espoir de l’Euro 2016.  Ces deux garçons découvriront les Jeux et peuvent en être la révélation. Jordan Sarrou, autre pilote du Team BH-Suntour-KMC, est désigné remplaçant.

 

affiche-selection-jo-VTT-DAMESÉlite dames

Championne du Monde de VTT cross-country Élite dames, Pauline Ferrand-Prévot (Rabo Liv’) défendra les chances tricolores à Rio-de-Janeiro.

 

Elle sera accompagnée de Perrine Clauzel (BH-Suntour-KMC), championne d’Europe Espoirs en 2015, et auteur d’un bon début de saison 2016 sur les manches de Coupe du Monde.

 

Championne Olympique à Londres, Julie Bresset (BH-Suntour-KMC) est remplaçante.