Bresset-julie

Julie Bresset sait recevoir, et elle va avoir l’occasion de le démontrer –une nouvelle fois- puisque la Coupe de France de VTT cross-country Olympique fera étape à Ploeuc-sur-Lié, l’an prochain, du 8 au 10 mai 2015.

 

« C’est moi qui vais tracer les parcours, déclare la championne Olympique de Londres 2012 à ffc.fr. Je connais bien évidemment le moindre sentier chez moi, et j’ai songé à un parcours qui doit-être validé par la Fédération Française de Cyclisme au mois de novembre. Je vais faire profiter à tous et à toutes de mes terrains d’entraînements, cela va être sympa. Il se peut que l’on mette en place deux circuits, un typé coupe du Monde avec de belles descentes techniques pour les concurrents élites, et deuxième avec des descentes un peu moins difficiles pour les plus jeunes catégories. Mais une chose est certaine ce sera tout naturel à Ploeuc-sur-Lié, technique aussi avec majorité de single-track. Cela peut ressembler à un parcours type championnat du Monde, ou Coupe du Monde. On a même ramené des pierres pour faire un peu comme le circuit de Londres en 2012, mais la majeure partie sera tracée dans les bois, avec des montées raides et courtes. Cela risque d’être très rythmé. »

 

Heureuse de voir son village Breton auquel elle tient tant à l’honneur d’ici quelques mois, Julie ajoute. « C’est une fierté pour tout le monde que de mettre en place une telle organisation, c’est surtout une belle récompense pour ce beau site de VTT qui mérite largement une manche de Coupe de France. Je suis heureuse qu’il y ait une telle épreuve de VTT en Bretagne l’an prochain. On a déjà démontré avec le club que l’on savait organiser de belles épreuves, notamment avec le Trophée de France de VTT. On va y mettre une fois encore les moyens, et les gens qui vont venir chez nous seront contents. » Foi de Julie Bresset et de tous les bénévoles d’Armor Évenements qui l’accompagnent dans cette belle aventure !

 

Hervé Bombrun