Pauline Ferrand Prévot qui se plaignait depuis quelques semaines de douleurs dans la jambe gauche, sait désormais de quoi il en retourne.

 

La double championne du Monde (route et cyclo-cross), en effet a pu bénéficier d’investigations et avoir un diagnostic précis sur la douleur qu’elle endurait depuis quelques temps.

 

« Je l’avais vu il y a une semaine à Nové Mesto, indique Jacky Maillot à France Cyclisme. Elle présentait une sciatique de plus en plus invalidante, majorée par l’effort, je lui ai alors conseillé de passer des examens complémentaires (IRM) et de prendre un avis spécialisé.

Elle a passé une IRM hier et a bénéficié de l’avis du Dr Demarais, rhumatologue spécialiste de la pathologie du sportif, qui a confirmé le diagnostic de sciatique sur l’inflammation de la région lombaire. Pauline bénéficie d’un traitement et doit observer dix jours de repos, et faire des soins en complément. »

 

Sélectionnée pour les 1ers Jeux Européens de Baku en VTT cross-country Pauline Ferrand Prévot ne pourra pas bien évidemment, honorer cette cape sous le maillot tricolore. « Nous ferons un point médical d’ici dix jours et le programme de reprise de Pauline sera ensuite à discuter avec son entraîneur », conclut Jacky Maillot.

 

Hervé Bombrun