Pauline-ferrand-prevot-bakuL’Équipe de France de VTT cross-country qui disputera les premiers Jeux Européens, à Baku, du 12 au 28 juin,aura fière allure, et sera emmenée par Pauline Ferrand-Prévot(Rabo Liv), championne du Monde sur route et de cyclo-cross en titre.

 

La Champenoise sera entourée lors de l’épreuve élite dames par Margot Moschetti (Team Brentjens), et médaillée d’argent l’an passé aux championnats du Monde Espoirs de VTT cross-country, à Hafjell en Norvège.

 

La troisième et dernière place au sein du trio tricolore revient à Perrine Clauzel (BH-SuntourKMC), lauréate en 2014 de la Coupe de France élite dames de VTT cross-country.

 

Le groupe hommes sélectionné par Yvon Vauchez, et dont Yvan Clolus sera le responsable sur place de l’Équipe de France,  est lui « fort » de Hugo Drechou, lauréat ce week-end de la manche de Coupe de France élite hommes de Plouëc-sur-Lié.

 

Il sera accompagné de deux pilotes du Team BU-Suntour KMC, Maxime Marotte, champion du Monde de VTT relais en 2014, tout comme Jordan Sarrou qui lui est champion d’Europe 2014 en Espoirs, vainqueur de la Coupe du Monde dans cette même catégorie et deuxième aux championnats du Monde à Hafjell l’an passé, toujours chez les moins de 23 ans. Une belle formation tricolore là encore !

 

Hervé Bombrun