Les Championnats d’Europe de VTT, juniors et Espoirs en cross-country Olympique, et XCE, ont été prolifiques pour les pilotes de l’équipe de France qui repartent avec deux titres continentaux, deux médailles d’argent et une de bronze !

 

Le début de ce feu d’artifice bleu-blanc-rouge a débuté avec le cross éliminator.

 

Brillant lauréat des Championnats de France de la discipline une semaine auparavant à Lons-le-Saunier, Titouan Perrin-Ganier qui porte le maillot de Champion du Monde, a conservé son titre Européen, à Graz, en battant excusez-du peu, Lorenzo Serres et Simon Rogier, ses deux coéquipiers au sein du groupe France.

 

Chez les élite dames, c’est Coline Clauzure qui s’empare de la médaille d’argent. Les débats étaient élevés, et bien engagés, donc, ils sont restés tout aussi haut en VTT cross-country Olympiques, notamment chez les espoirs hommes. Brillant sur le circuit Coupe du Monde, vainqueur à Lons-le-Saunier, du titre chez les moins de 23 ans, après avoir connu des ennuis mécaniques, Joshua Dubau a rajouté une nouvelle ligne à son palmarès, à Graz, et toujours en or, en devenant le Champion d’Europe U23 de VTT cross-country. Le Rémois sera sans aucun doute l’une des belles cartes dont disposera l’équipe de France dans quelques semaines, lors du mondial de VTT à Lenzerheide, en Suisse. A suivre donc…

 

 

Hervé Bombrun