VTT – Équipe de France – Championnat du Monde – Lenzerheide – Juniors femmes – Isaure Medde au pied du podium

VTT – Équipe de France – Championnat du Monde – Lenzerheide – Juniors femmes – Isaure Medde au pied du podium

Isaure Medde a pris la 4place des Championnats du Monde de VTT cross-country juniors dames, aujourd’hui à Lenzerheide, en Suisse. « Elle a bien géré sa course, indique Matthieu Nadal, entraîneur national VTT juniors au sein de la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Cyclisme. Elle a bien géré sa course, mais il lui a juste manqué un peu de force pour aller décrocher un podium. Isaure n’a pas démérité. Elle réalise une très belle course sur ce Championnat du Monde 2018. »

 

Pasquine Vandermouten, 5des derniers Championnats d’Europe juniors femmes de VTT cross-country a « longtemps été en course pour un top dix, explique encore Matthieu Nadal, et au final, Pasquine se classe 13e. Elle était encore en lice pour un top dix à l’amorce du dernier tour. Elle est J1, c’était pour elle, avant tout, une prise d’expérience. Elle présente un bilan global de saison correct.

 

Justine Tonso termine quant à elle à la 31place. Elle ne s’est pas remise, elle avait retrouvé quelques sensations sur la Coupe de France aux Menuires, et au final, malheureusement pour elle, on va dire que c’est reparti du mauvais côté de la force. Justine s’est attachée à terminer cette compétition par respect pour le maillot de l’équipe de France, mais elle n’a pas connu les sensations espérées ».

 

Hervé Bombrun

Crédit photos FFC – Patrick Pichon

 

 

VTT – Cross-country – Championnat du Monde – Lezenrheide – Juniors femme 2018