Le Pôle France jeunes VTT de Besançon, de niveau 2 (collectifs relève avec objectifs internationaux, pilotage DTN : dont fait fait partie la structure VTT de Franche-Comté), lance son recrutement pour la prochaine rentrée scolaire.

Créé en 2007, le Pôle France jeunes de Besançon, a permis l’éclosion de pilotes tels que Jordan Sarrou (double champion d’Europe Espoirs de VTT, 2ème des championnats du Monde 2014, et lauréat de la Coupe du Monde Espoirs), mais aussi de Perrine Clauzel (lauréate l’an passé de la Coupe de France dames). La multitude de collines entourant la vieille ville et la grande étendue d’espaces naturels (73% de la surface de la ville) favorisent une pratique variée du cross-country à proximité de la structure.

Le pôle France jeunes de VTT de Besançon dispose et permet à ses pensionnaires de bénéficier

-D’une préparation de haut-niveau, dont le fonctionnement est assuré par une équipe constituée d’un entraîneur coordonateur (Philippe Chanteau), d’entraîneurs assistants, d’un préparateur physique, mental, de kinés et d’un médecin.

-D’une formation scolaire avec le lycée Jules Haag (www.lycée-juleshaag.fr) ou universitaire aménagé ou d’une formation professionnelle

-D’une surveillance médicale réglementaire

 

La Direction Technique Nationale, à l’issue des dépôts de dossier, se basera sur l’observation des comportements et résultats sportifs et scolaires des candidats. Les dossiers de candidatures sont téléchargeables à l’adresse suivante : htpp//www.ffc.fr/les-poles et doivent être retournés avant le 15 mai 2015 au Pôle France VTT jeunes de Besançon, 3 avenue de Montboucons, 25000 Besançon.

 

 

 

 

 

France Cyclisme