Loana Lecomte a été conseillée comme tous les juniors en stage par Julie Bresset

Loana Lecomte a été conseillée comme tous les juniors en stage par Julie Bresset

Le stage de formation et d’évaluation équipe de France juniors XC VTT 2017, du côté de Bellecin dans le Jura, a été une nouvelle fois un très bon cru avec le soleil au rendez-vous et un programme traditionnel alternant séances physiques et techniques, ainsi que de nombreux temps de formation afin de préparer la génération 2017 aux échéances internationales.


En plus du staff régulier de l’équipe de France de VTT cross-country, Julie Bresset, Championne Olympique a Londres en 2012, a accompagné comme coach le groupe dans le cadre de sa formation DEVTT, une presence appréciée des athlètes qui ont ainsi pu profiter de ce partage d’expérience. Cette transmission du savoir et de l’expérience de la part de ses plus grands champions envers les plus jeunes est une volonté forte affichée par la Fédération Française de Cyclisme.


Des moments forts qui ont été unanimement appréciés par les jeunes pilotes présents lors de ce stage en équipe de France. Cette année encore, les athlètes hommes et dames qui vont composer ce collectif devraient, par ailleurs, avoir les moyens d’aller chercher des podiums internationaux tout au long de la saison.


France Cyclisme

Crédit photo Facebook équipe de France VTT XCO